Dans le cadre de la DigiWorld Week, nous vous donnons rendez-vous le lundi 13 novembre pour échanger sur « Comment intégrer la RSE dans sa stratégie digitale ? » à 18H00 dans les locaux de Kaliop. Aujourd’hui les entreprises sont de plus en plus confrontées à leurs responsabilités. La RSE aborde trois volets : économique, social et environnemental. Parallèlement, la révolution du numérique est passée par là : réussir sa transformation digitale c’est réinventer l’organisation et la culture d’entreprise, les relations entre les collaborateurs, les interactions avec les clients, donc avoir aussi une vision nouvelle de l’efficacité et des performances économiques. Dans un monde de plus en plus connecté, quelles pratiques numériques éco-responsables peuvent être mises en place ? Polluante*, l’activité numérique n’en reste pas moins un outil favorisant la coopération et la collaboration. Intéressés.es pour partager et analyser avec nous vos retours d’expérience et développer ensemble des pistes pour une stratégie digitale plus responsable, incrivez-vous sur evenbrite !

 

visuel de la table ronde "comment intégrer la RSE dans stratégie digitale" 13 novembre 2017 à Kaliop

« Comment intégrer la RSE dans sa stratégie digitale ? »

Rendre cohérente sa stratégie digitale, c’est donner plus de sens à son écosystème numérique et revenir à l’essentiel : l’humain et son expérience. A l’heure actuelle, une entreprise engagée dans sa transformation digitale peut difficilement faire l’impasse sur sa responsabilité sociétale. Le digital est aussi une fenêtre vers l’innovation sociétale et s’insère parfaitement dans une logique sociale, transparente et collaborative. Mais nous devons également réfléchir au paradoxe créé : la responsabilité sociétale des entreprises doit réduire les impacts environnementaux et le digital lui-même est consommateur d’énergie.

Nous partagerons et analyserons avec vous nos retours d’expérience et développerons ensemble des pistes pour une stratégie digitale plus responsable.

La table ronde sera animée par Virginie Brugues, Directrice de Face Hérault avec la participation de :

  • Aurélie Armand – Responsable des ressources humaines – Kaliop
  • Sarah Graule –Responsable des ressources humaines – Teads
  • Julie Artis – Responsable communication et marketing – Synox
  • Laurence Beaufort – Responsable communication – INNOTEC
  • Romuald Ribault – Directeur marketing Ecologic France – Secrétaire général d’Alliance Green IT

La table ronde sera suivie d’un apéritif pour approfondir les discussions.

*Les technologies de l’information (TIC) émettent 2 % des émissions de gaz à effet de serre liées à l’humanité. (Sources : Green IT)


Informations pratiques : 

  • Date : le 13 novembre
  • Lieu : Kaliop – 1401 avenue du Mondial 98 – 34000 Montpellier – France
  • Horaires : 18H00 – 21H00
  • Nombre de places : 50
  • Inscription evenbrite