Valeurs / Esprit

>> 20 ans d’expérience

>> 3000 m2 d’exploitation

>> 50 000 cartouches laser / mois de capacité usine

>> 550 références

>> 30 000 cartouches vides en stock

>> 200 tonnes de déchets revalorisés

>> 52 salariés, dont 39 en production

>> 99,25 % de clients satisfaits



Innotec

Faire le choix des cartouches recyclées INNOTEC, c’est faire le choix de la différence : un choix pour la qualité et l’efficacité des produits INNOTEC, mais aussi un choix de valeurs à promouvoir et de convictions à défendre :

Les valeurs INNOTEC : Qualité & InnovationLa qualité chez INNOTEC n’est pas une simple posture. Elle est une profession de foi, un état d’esprit qui porte l’ensemble de la société et dépasse la simple efficacité de ses produits.
Les cartouches INNOTEC sont différentes des cartouches à marques car leur conception, leurs performances s’appuient sur un savoir-faire qui conjugue l’ingéniosité et l’innovation au service de la qualité durable : PRINT DIFFERENT by INNOTEC.

L’innovation, dans ce qu’elle a de plus humain : la créativité, l’ingéniosité, l’intelligence de regarder les choses autrement, de ne pas copier mais de réinventer la cartouche recyclée.
La cartouche recyclée INNOTEC va plus loin dans la qualité de sa deuxième vie, pour être plus performante, durablement.

PRINT DIFFERENT, plus qu’un état d’esprit, une vocation.Aujourd’hui, les entreprises qui consomment des cartouches et désirent s’inscrire dans une démarche de développement durable sont confrontées à un choix difficile et insatisfaisant :

  • Soit elles achètent leurs cartouches neuves à marque, mais le coût est important et les cartouches une fois utilisées deviennent des déchets catastrophiques pour la planète.

  • Soit elles font le choix éthique de la cartouche dite “compatible” ou recyclée.
On trouve différents types de cartouches compatibles :

  • Des cartouches usagées qui ont été nettoyées et reconditionnées, proposées à des prix très attractifs. Le produit est bien une cartouche recyclée, mais la fabrication de sa « deuxième vie » est  faite au mépris de sa qualité, vite et mal, l’objectif étant de la vendre au plus bas prix. C’est ce type de produit qui fuit, qui ne fonctionne pas et qui peut même abîmer vos imprimantes.

  • Depuis peu, sont apparues de fausses cartouches recyclées dites cartouches compatibles neuves* qui ne sont ni plus ni moins que des carcasses neuves de cartouches achetées à bas prix sur le marché asiatique, puis remplies de toner en Europe. Dans ce cas là, le consommateur est doublement  lésé : il se retrouve avec une cartouche qui n’est pas un produit recyclé (donc écologique), mais qui n’est pas non plus garanti comme une cartouche à la marque fabricant. Il n’aura aucun recours en cas de dysfonctionnement de la cartouche.
  • * prendre un risque à l’utilisateur final (qui ne le sait pas).

  • INNOTEC a imaginé une nouvelle façon de lier la qualité d’un produit comme neuf à la qualité environnementale :
la démarche environnementale PRINT DIFFERENT :
INNOTEC récupère des cartouches à marque usagées, jamais de cartouche déjà recyclée. Puis à travers un process de fabrication extrêmement poussé, INNOTEC récupère les pièces encore viables de la cartouche usagée, procède systématiquement au changement des pièces vitales, n’utilise que des toners de très grande qualité et optimise le fonctionnement idéal de la cartouche à travers une série de tests pointus reconnus au niveau international.

Un démarche globale qui garantit à l’utilisateur non seulement une cartouche recyclée d’excellente qualité, mais avec une intelligence supplémentaire :
  • une cartouche 100% fiable

  • moins chère par définition (c’est une cartouche 2e vie)

  • dont tous les déchets (pièces retirées, toner nettoyé, feuilles de papier pour les tests et même palettes de transport) sont récupérés et revalorisés.
Pensée, testée, affûtée, bonifiée, faite pour durer, la cartouche INNOTEC bénéficie de toute l’ingéniosité de ceux qui la conçoivent et la fabriquent : leur passion et leur intelligence sont au service de son exceptionnelle qualité.