En cette année 2020, le groupe INNOTEC est fier de devenir membre de l’European Toner and Inkjet Remanufacturers Association (ETIRA).

 

Nous participons ainsi à leurs actions de sensibilisation et de promotion des consommables remanufacturés au niveau européen.

Cette association représente les intérêts des fabricants européens de cartouches remanufacturées (toners et jets d’encre). L’ETIRA est aujourd’hui un organisme reconnu de notre industrie pour tous les sujets concernant la remise à neuf des cartouches.

Afin de garantir aux utilisateurs des produits remanufacturés de haute qualité et respectueux de l’environnement, tous les membres de l’ETIRA doivent respecter un code de conduite qui énonce un certain nombre de directives et de principes généraux. L’obligation principale est de s’abstenir de commercialiser des cartouches neuves contrefaites (compatibles neufs).

L’ETIRA oeuvre également à la sensibilisation du plus grand nombre aux questions environnementales, sanitaires et légales relatives aux consommables d’impression dans leur ensemble.